Trouvez le meilleur antivol pour votre vélo

Samsung Galaxy SmartTag 2 : meilleur que l’Airtag d’Apple pour le vélo ?

Samsung Galaxy smarttag 2
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Samsung a présenté le Galaxy SmartTag 2, un tracker Bluetooth avec un nouveau design et une durée de vie de la batterie nettement améliorée par rapport à la première génération. Le tracker est équipé d’une radio ultra large bande (ULB) et offre une localisation précise sans avoir recours au GPS. Des caractéristiques qui devraient plaire aux cyclistes pour protéger leur vélo contre le vol. La compatibilité du SmartTag est toutefois limitée aux appareils Galaxy de Samsung.

    Une meilleure autonomie et une meilleure localisation

    La plus grande amélioration du Galaxy SmartTag 2 réside dans l’autonomie de la pile. Samsung indique que la pile du SmartTag de deuxième génération a une durée de vie estimée à 700 jours ou deux ans, soit le double de celle de la première génération. En cas de besoin, elle peut être remplacée par une pile au lithium CR2032.

    Une autre nouveauté du Galaxy SmartTag 2 est l’intégration de la radio à ultra large bande (ULB), qui n’était auparavant disponible que sur le SmartTag+. Cela permet une localisation précise similaire à celle de l’AirTag d’Apple. La connectivité Bluetooth 5.3 du SmartTag a toujours une portée de 120 mètres.

    Un tracker seulement compatible avec l’univers Samsung Galaxy

    Contrairement à la plupart des trackers Bluetooth tiers comme l’incontournable Bike Tracker d’Invoxia, le Samsung Galaxy SmartTag 2 ne peut être connecté qu’aux smartphones et tablettes Samsung Galaxy via l’application SmartThings. C’est là sa principale limite. Mais rien de différent par rapport à Apple. Les AirTag sont en effet eux aussi uniquement compatibles avec l’écosystème à la pomme. 

    Disponible en noir et en blanc, Le SmartTag 2 est toujours protégé contre la poussière et l’eau selon la norme IP67. Il n’est toutefois pas clair si des améliorations ont été apportées au haut-parleur.

    Un tarif très attractif : moins de 30 euros !

    Samsung propose son SmartTag 2 à un tarif très attractif sous la barre des 30 euros. On le retrouve par exemple à seulement 25 euros sur Amazon dans sa version blanche. Vous pouvez aussi l’acheter en pack de 4 traceurs pour seulement 100 €.

    Comment fonctionne le SmartTag 2 avec un vélo ?

    Si vous souhaitez utiliser le SmartTag 2 pour surveiller votre vélo, voici comment procéder étape par étape : 

    Installation du smarttag 2 sur un vélo
    1. Commencez par enregistrer le SmartTag 2 dans l’application SmartThings de votre appareil Galaxy. L’appareil est détecté automatiquement à proximité de votre smartphone ou tablette Galaxy.
    2. Suivez les instructions à l’écran pour enregistrer et configurer le SmartTag 2. Nommez l’objet que vous marquez, par exemple, « Vélo ».
    3. Fixez le SmartTag 2 à votre vélo. Il peut être placé dans la pochette de vélo ou sous la selle pour être dissimulé. Pour une dissimulation supplémentaire, utilisez une coque pour cadre de vélo et fixez-la derrière le porte-gourde.
    4. Ouvrez SmartThings Find dans l’application SmartThings sur votre smartphone pour voir rapidement l’emplacement actuel de votre vélo.
    5. Utilisez la fonction Naviguer pour obtenir l’itinéraire vers votre vélo dans votre application de navigation préférée.
    6. Activez le mode Perdu pour verrouiller votre SmartTag, notifier un utilisateur Samsung à proximité et lui laisser un message avec vos coordonnées. 
    localisation vélo avec Smartthings et smarttag 2

    Vos questions sur le SmartTag 2

    C’est quoi un smart tag 2 ?

    Le SmartTag 2 de Samsung est un dispositif de traçage compact et polyvalent conçu pour aider les utilisateurs à localiser leurs objets perdus, tels que des clés, des sacs ou même des vélos, via l’application SmartThings sur leur appareil Galaxy. 

    Comment marche SmartTag ?

    Fonctionnant par connexion Bluetooth, le SmartTag permet aux utilisateurs de localiser des objets égarés en affichant leur dernier emplacement connu sur une carte ou en utilisant le signal sonore du tag pour une localisation plus précise.

    Quelle est la portée d’un SmartTag 2 ?

    La portée effective d’un SmartTag 2 est d’environ 120 mètres sans obstacle, mais cette distance peut varier en fonction de l’environnement et des conditions d’utilisation.

    Comment recharger un SmartTag ?

    Le SmartTag 2 n’est pas rechargeable. Il fonctionne avec une pile bouton CR2032 remplaçable par l’utilisateur. Lorsque la pile est faible, vous pouvez facilement l’ouvrir et remplacer la pile vous-même, garantissant ainsi que le dispositif reste opérationnel sans nécessiter de recharge traditionnelle.

    Nos lecteurs aiment aussi

    Abus VS Kryptonite

    Abus ou Kryptonite : Le match des antivols de vélo

    Pour lutter contre le vol de vélo, le choix d’un bon antivol est incontournable. Dans ...
    Voir plus
    cycliste a l'université

    Combien de temps pour faire 1 km à vélo ?

    Vous vous demandez combien de temps faut-il pour parcourir 1 km à vélo ? Il ...
    Voir plus
    antivol de velo

    Comment bien attacher son vélo pour éviter les vols ?

    Le vol de vélo est un problème récurrent dans les villes et il est essentiel ...
    Voir plus
    Retour en haut