Trouvez le meilleur antivol pour votre vélo

Les 5 meilleurs antivols à câble en 2024

antivol a code cable
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    De plus en plus de Français font le choix du vélo, notamment pour des raisons écologiques, économiques et pratiques. Cependant, les vols de vélos peuvent avoir lieu partout et à tout moment. Grâce à ce comparatif, vous serez en mesure de faire le meilleur choix d’un antivol à câble et d’en comprendre son fonctionnement, ses avantages ainsi que ses inconvénients.

    Beaucoup de personnes considèrent le câble comme une solution, car il a l’avantage d’être léger et très flexible. Comme tous les autres antivols, il est important que vous considériez le prix de votre vélo pour faire le meilleur choix.

    Le câble en tant qu’antivol vélo ne vous protégera que peu des vols. Un câble de 10 mm de diamètre ou moins cédera en quelques secondes aux outils les plus insignifiants. Il sera tout de même utile dans des zones peu risquées ou en complément d’un antivol en U, notamment. En revanche, il sera un accessoire de dissuasion de taille face à des voleurs “opportunistes” ou peu expérimentés. Un câble de 10 mm ou plus est vivement recommandé.

    Qu’est-ce qu’un antivol à câble pour vélo ?

    Un antivol à câble est une gaine de protection souvent en plastique contenant des fils d’acier tressés. Il permet d’attacher un vélo à un point fixe. Cette gaine de protection va parfois être en plastique transparent afin de grossir le diamètre du câble en acier apparent. Leur ouverture peut être à code ou à serrure. 

    Comment bien attacher votre câble antivol ?

    Étant donné la fragilité d’un antivol à câble, il est très recommandé de s’en servir en complément d’un antivol en U. Ce dernier servira à attacher le cadre au point fixe tandis que le câble servira à lier une roue au cadre ou au point fixe. 

    Avantages et inconvénients des antivols de vélo à câble

    Avantages

    • Léger
    • Flexible
    • Dissuasif, limite les vols “opportunistes”
    • Prix abordable
    • Discrets

    Inconvénients

    • Peu résistant, même à des petits outils
    • Le système d’ouverture à code peut parfois être gêné à cause de la grande flexibilité de l’antivol à câble.

    Overview - Récapitulatif

    Nom Taille ⌀ du câble Poids Couleur
    Catama 870 ABUS 85 cm 20 mm 660 g Noir
    Antivol avec alarme 110 dB BEEPER 120 cm & 110 dB 12 mm 450 g Noir
    K-Traz C9 ZÉFAL 185 cm 15 mm 850 g Noir/Gris
    KryptoFlex 1265 KRYPTONITE 65 cm 12 mm 250 g Noir/Marron/Bleu/Orange
    ABUS Trésorflex 6615C 120 cm 15 mm 720 g Noir

    Le meilleur câble rapport qualité/prix : Catama 870 ABUS

    antivol cable catama 870 abus.png

    Présentation

    Une fois de plus, ABUS s’impose avec le Catama 870/85, un câble en acier de 20 mm de diamètre couvert d’une gaine de protection en PVC synthétique qui protégera la peinture de votre vélo. Certainement le meilleur câble de la marque ABUS.

    Caractéristiques techniques

    • Taille : 85 cm
    • Diamètre du câble : 20 mm
    • Couleur : Noir
    • Poids : 660 g

    Les + du produit

    Avis

    La solidité de ce câble est impressionnante. Sa légèreté ainsi que sa résistance constitue un parfait mélange pour un antivol à utiliser en ville, pour aller manger un snack par exemple. Son niveau de sécurité élevé pour un câble rendra son sectionnement difficile et nécessitera une pince de gros calibre pour parvenir à le sectionner. Selon moi le meilleur rapport qualité/prix des antivols vélo à câble.

    Acheter le Catama 870 ABUS

    L'antivol à câble avec alarme : Antivol avec alarme 110 dB BEEPER

    antivol cable alarme 110 db beeper.png

    Présentation

    Ce câble avec alarme est muni d’une gaine blindée et d’un câble de 12 mm de diamètre. Si vous souhaitez être averti de toute tentative de vol, ce modèle vous conviendra avec son capteur de chocs et son alarme de 110 dB. Son verrouillage est possible avec ou sans l’alarme.

    Caractéristiques techniques

    • Taille : 120 cm
    • Diamètre du câble : 12 mm
    • Couleur : Noir
    • Poids : 450 g
    • Alarme : 110 dB
    • Piles : Piles LR44

    Les + du produit

    Avis

    Le grand point fort de ce câble est avant tout son alarme de 110 dB, l’équivalent d’un marteau-piqueur ou d’une salle de concert. Le voleur pourrait se voir prendre la fuite avant d’avoir pu pénétrer le câble blindé. La légèreté du câble et la possibilité de ne pas activer l’alarme est appréciable.

    Acheter l’antivol avec alarme 110 dB BEEPER

    Le meilleur câble antivol Décathlon - K-Traz C9 ZÉFAL

    antivol cable zefal k traz c9 e1661004512800.png

    Présentation

    Le premier de la marque ZÉFAL dans ce comparatif, en effet la marque française s’impose avec l’antivol le résistant et sécurisant selon la marque Decathlon, le K-Traz C9. Une utilisation facile et sécurisante qui ravira vos pauses à vélo. Une protection compacte et relativement légère constituée d’un câble en acier épais de 15 mm entouré d’une gaine de câble en vinyle robuste.

    Caractéristiques techniques

    • Taille : 185 cm
    • Diamètre du câble : 15 mm
    • Couleur : Noir/Gris
    • Poids : 850 g

    Les + du produit

    Avis

    Un antivol efficace et sécurisant doté d’un système de verrouillage à serrure apportant son lot d’avantages et d’inconvénients. La possibilité de refaire aisément des clés est plaisante tout comme l’achat de pièces détachées en cas de problème.

    Acheter l'antivol K-Traz C9 ZÉFAL

    Le meilleur câble antivol Kryptonite - KryptoFlex 1265 Kryptonite

    antivol cable kryptoflex 1265 kryptonite.jpeg

    Présentation

    Premier antivol de la marque Kryptonite dans ce comparatif, davantage spécialisé dans les antivols en U, le KryptoFlex 1265 est sûrement le meilleur antivol à câble Kryptonite. Il est trouvable avec un verrouillage à code ou à serrure. Son câble en acier de 12 mm vous permettra de lier votre roue avant à votre cadre en toute sécurité. 

    Caractéristiques techniques

    • Taille : 65 cm
    • Diamètre du câble : 12 mm
    • Couleur : Noir/Marron/Bleu/Orange
    • Poids : 250 g

    Les + du produit

    Avis

    Le KryptoFlex 1265 est parfait pour une utilisation complémentaire à un antivol en U. Si vous l’utilisez seul, il faudra être vigilant à la manière dont vous l’attacher, car sa longueur de 65 cm pourrait devenir problématique. Nous vous conseillons de vous en servir pour lier votre roue à votre cadre. Vous aurez la possibilité de vous inscrire sur le site Kryptonite pour enregistrer le numéro de série de votre clé ou votre code en cas d’oubli/de perte. La possibilité de refaire votre clé gratuitement est plaisant.

    Acheter l'antivol KryptoFlex 1265 Kryptonite

    Le meilleur câble à combinaison : ABUS Trésorflex 6615C à combinaison

    antivol cable abus tresorflex 6615c.png

    Présentation

    Issu de la fameuse marque allemande ABUS, l’antivol ABUS Trésorflex 6615C est un câble en acier de 15 mm de diamètre entouré de douilles métalliques sectionnées. Ces douilles métalliques lui accordent une plus grande sûreté que la plupart des câbles. Un choix parfait pour votre deux-roues : léger, facilement transportable et surtout offrant certainement la meilleure sécurité qu’un câble peut proposer.

    Caractéristiques techniques

      • Taille : 120 cm
      • Diamètre du câble : 15 mm
      • Couleur : Noir
      • Poids : 720 g

    Les + du produit

    Avis

    Un antivol à câble élégant et pratique. Son ouverture à code est plaisante et parfaite pour ceux qui oublient où sont leurs clés. Le système de code est parfois difficile à manipuler, il faut un peu forcer. La marque ABUS est ici bien représentée dans cette catégorie avec un très bon rapport qualité/prix également.

    Acheter l'ABUS Trésorflex 6615C

    Autres questions posées

    Il est nécessaire de bien savoir se servir d’un antivol et de bien le choisir. Un antivol en U est le premier antivol à acheter, il liera le cadre au point fixe. Vous pourrez compléter votre sécurité avec un autre antivol afin de lier votre roue arrière au cadre. Cette solution permettra de détourner les intentions des voleurs sur des vélos plus fragiles.

    Le poids est souvent lié à l’épaisseur du câble, il ne sera pas possible de lier sécurité et légèreté. Les antivols à câble ne dépassent que rarement 1 kg et à raison de leur faible fiabilité. Un poids d’environ 0,7 kg pour un câble est judicieux

    Le meilleur système d’antivol vélo est l’antivol en U. Il est intéressant de compléter sa protection avec un autre U ou avec tout autre type d’antivol (câble, pliable, chaînes) qui liera la roue avant au cadre.

    Je n’ai volontairement pas intégré d’antivol à câble rétractable dans ce classement, car je n’ai jamais vu un câble plus épais de 4 mm de diamètre pour ce type d’antivol, leur attribuant une trop faible résistance

    Un câble de 4 mm ou moins n’accorde pas une assez bonne sécurité face au vol. Les câbles servent davantage de protection complémentaire ou de protection légère dans des zones peu risquées. Je vous déconseille vivement les câbles rétractables souvent trop fins pour accomplir leur mission.

    Pour bien protéger votre vélo, il est judicieux de faire les bons choix. L’idéal sera de coupler votre chaîne ou votre câble à un antivol en U. Le câble sera généralement moins résistant que la chaîne, cependant je vous conseille une chaîne avec des maillons de 10 mm ou plus. Une chaîne de 10 mm protègera mieux qu’un câble de diamètre égal, toutefois il pèsera plus lourd. Un câble pèse fréquemment entre 400 g et 800 g tandis qu’une chaîne peut parfois atteindre les 5 kg. À vous de choisir quel critère vous souhaitez privilégier !

    Pour attacher plusieurs vélos, il est vivement conseillé de suivre les conseils de sécurité applicables pour chaque vélo. Attachez chaque vélo avec un antivol attitré. L’utilisation de plusieurs cadenas par vélo et d’un ou plusieurs antivols pour lier vos deux-roues ensemble est judicieux. Les câbles ont l’avantage d’être long et peuvent aller jusqu’à 10 m, mais n’assurent pas une protection très fiable.

    Nos lecteurs aiment aussi

    Antivol hiplok d1000 au graphène

    Les antivols pour vélo en graphène : la nouvelle révolution contre le vol

    Le nombre de vols de vélos ne cesse d’augmenter dans les grandes villes et trouver ...
    Voir plus
    femme sur un velo trajet 5 km

    Combien de temps pour faire 5 km à vélo ?

    Si vous faites un petit voyage à vélo accompagné du meilleur antivol en U évidemment, ...
    Voir plus
    Antivol certifié NF recommandé par la FFMC

    Antivols de vélo : Décryptage des matériaux qui les composent

    Dans le monde du vélo, un bon antivol est votre meilleur allié. Mais quels sont ...
    Voir plus
    Retour en haut