Trouvez le meilleur antivol pour votre vélo

Comment changer le code d’un cadenas ?

Cadenas à code attachant une chaîne sur une barrière en bois
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pour sécuriser un vélo, une trottinette ou encore une valise, l’antivol de vélo est l’outil principal et incontournable qui permet ainsi de protéger votre vélo ou votre deux-roues. Il existe plusieurs types d’antivols et chacun possède ses avantages et inconvénients. Peu importe la forme de l’antivol (U, câble, chaîne, pliable…), la serrure reste un élément très important. Si vous possédez un antivol à code, il va être nécessaire d’apprendre à le changer.

    Les types de serrure

    Au-delà des types de cadenas, il existe plusieurs types de serrures :

    • les antivols avec serrure à clé
    • les antivols avec serrure à code
    • les antivols avec serrure Bluetooth

    Les antivols à clé sont le type le plus couramment utilisé et sont très faciles à ouvrir et à fermer. Ils sont plus sécuritaires que les codes, car le facteur chance n’existe pas et pour être rompu, la serrure devra être crochetée. Cependant, une clé peut être volée ou perdue, ce qui lui donne des avantages comme des inconvénients.

    Les antivols à code sont plus pratiques pour le partager facilement. Vous pourrez simplement partager le code avec vos enfants, votre famille ou un proche. Concernant leur qualité, nous avons rédigé un article à ce sujet : Un antivol à code : est-il vraiment moins sûr ?

    L’antivol à Bluetooth est une solution alternative qui possède ses limites. Il est impératif de choisir des modèles de qualité qui ont des bons avis pour être sûr de la qualité de l’électronique. Il est parfois arrivé que le système ne réponde pas lorsque vous souhaitez le déverrouiller…

    Comment changer le code de son cadenas ?

    Pour changer le code de votre cadenas, vous pourriez être face à une des situations suivantes :

    • Votre cadenas est neuf, son code devrait être 0000 ou 1234.
    • Vous avez oublié le code de votre cadenas.

    Si votre cadenas ou votre antivol est neuf, le code est généralement 0000, ou le nombre de zéros correspondant au nombre de molettes. Si ce n’est pas le cas, il est possible que le code soit 1234, bien que ce soit plus rare.

    Si vous ne vous souvenez plus de votre ancienne combinaison, votre seule chance de le récupérer sera d’essayer des combinaisons au hasard, de toutes les essayer ou de tenter les combinaisons dont vous avez l’habitude de vous servir.

    Tutoriel

    1. Faites le code 0000 ou votre ancien code
    2. Tirez l’anse et tournez-la à 180° ou 90°
    3. Appuyer sur l’anse tout en réglant votre nouveau code
    4. Relâchez l’anse et verrouillez votre cadenas.
    5. Vous savez changer de code !

    Nos astuces en termes de sécurité

    Choisissez le bon type de serrure

    En fonction de ce que vous souhaitez protéger, choisissez le bon type de cadenas et notamment de serrure. Nous vous conseillons une serrure à clé qui ne pourra être partagé qu’en doublant sa clé, mais qui aura un double pêne dormant en acier robuste et un cache-poussière pour contrer au maximum l’usure du temps.

    Utilisez une combinaison efficace

    Si vous avez tout de même choisi une serrure à code, vous devez lui donner une combinaison difficile à deviner. On l’a déjà dit partout, mais un antivol ou un cadenas n’est qu’un outil de persuasion et l’antivol incassable n’existe pas. Les antivols servent à ralentir, à démotiver ou à déjouer un maximum les voleurs, cependant un voleur déterminé et bien équipé pourra mettre à mal tous les antivols du marché, même un U en acier trempé de 18 mm de diamètre. Même le meilleur antivol Kryptonite !

    Pour être un outil persuasif, l’antivol ou le cadenas à code doit avoir un code original, alors évitez les suites logiques : 1234, 5678, 1111. Évitez également les dates d’anniversaires si vous voulez le protéger de personnes qui vous connaissent ou qui pourraient le deviner.

    Nos lecteurs aiment aussi

    Différentes tailles de roue de VTT

    VTT 26, 27.5 ou 29 pouces ? Quelle taille choisir pour votre pratique ?

    Depuis l’explosion du marché des VTT il y a quelques années, le choix s’est élargi ...
    Voir plus
    traceur gps invoxia

    Protégez votre vélo contre le vol grâce au traceur GPS

    Vous êtes cycliste à la recherche d’une solution pour protéger votre vélo contre le vol ...
    Voir plus
    Antivol vélo Kohlburg modell Wien

    La FUB présente les meilleurs antivols vélo 2023 : découvrez le classement

    La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) a publié son classement des meilleurs antivols pour ...
    Voir plus
    Retour en haut