
ABUS Granit Super Extreme 2500
Épaisseur de l’anse
27 mm
Taille
298 mm x 170 mm
Matériau
Acier cémenté et carbure de tungstène
Couleur
Noir
Poids
2,47 kg
Certification
Sold Secure Diamond
Abus vient de commercialiser un tout nouvel antivol vélo, le Granit Super Extreme 2500. Derrière ce nom à rallonge se cache un antivol en U redoutable qui résiste particulièrement bien aux meuleuses professionnelles grâce à un matériau innovant : le carbure de tungstène. Regardons-le plus en détails.
Caractéristiques techniques
Poids : 2,47 kg
Dimensions : 298 mm x 170 mm
Épaisseur : 27 mm
Clés : 2 clés codées
Matériau : acier cémenté avec carbure de tungstène
Niveau de sécurité ABUS : 15/15

Présentation du Granit Super Extreme 2500 d'Abus
Après Hiplok, c’est au tour d’Abus de sortir un anvitol en U résistant aux meuleuses d’angle. Mais là où le britannique utilise un matériau composite, le Ferosafe, le Granit Super Extreme 2500 choisit le carbure de tungstène, un composé chimique déjà utilisé pour des outillages très résistants et à longue durée de vie. L’anse se compose ainsi d’une partie métallique de 20 mm d’épaisseur en acier cémenté enveloppé de carbure de tungstène puis d’unecouche de plastique de 7 mm.
Un antivol en U incassable ?
Ainsi doté, le nouveau Granit Super Extreme 2500 se montre très résistant face aux attaques avec une meuleuse sans fil, méthode de plus en plus employée par les voleurs pour venir rapidement à bout des antivol en U et des chaînes. Selon le fabricant, il faudrait près de 15 min et 3 disques pour en venir à bout. Et les voleurs se casseront aussi les dents sur la serrure puisque le cylindre Abus XPlus est conçu pour résister au crochetage.
Un antivol certifié Sold Secure Diamond
Le Granit Super Extreme 2500 reçoit ainsi la note de sécurité maximale de 15/15 du fabricant allemand. Mieux encore, l’antivol reçoit également la certification Sold Secure Diamond, le plus haut niveau de l’organisme britannique indépendant qui fait référence dans le secteur. Bref, cet antivol ravira les propriétaires de vélo électrique ou de deux roues motorisées.
Près de 2,5 kg sur la balance
Ce niveau de sécurité exceptionnel a toutefois un coût. Le dispositif est en effet proposé à 279 €, un tarif qui peut paraître élevé, mais c’est le prix à payer pour une sécurité extrême. Autre bémol : son poids. L’Abus Granit Super Extreme 2500 pèse près de 2,5 kg, soit 1 kg de plus que le déjà très bon Abus Granit 540 X-Plus et 600 g de plus que le redoutable D1000 du britannique Hiplok.
Notre avis sur le Granit Super Extreme 2500 d'Abus
L’Abus Granit Super Extreme 2500 élève les standards de sécurité pour les vélos de valeur. Sa résistance à l’assaut des meuleuses d’angle, grâce au carbure de tungstène, et sa certification Sold Secure Diamond en font l’un des meilleurs antivols du marché. On apprécie également le support de cadre proposé par la marque allemande, corrigeant ainsi l’un des défauts du concurrent Hiplok.
Certes, le prix peut sembler élevé (279 €) mais c’est à mettre en comparaison avec le prix du vélo que l’on souhaite protéger. Son poids (2,5 kg) peut également vous refroidir mais c’est ici un gage de sécurité.